L’Epiphanie

Fête de l’Épiphanie – Janvier 2016

Fidèles au rendez-vous, nous avons été nombreux à participer à notre traditionnelle fête de l’Epiphanie. Temps festif, fait de recueillement, de prière, de partage, de convivialité : chaque fois, ce rendez-vous est un moment particulièrement riche pour débuter la nouvelle année.

 

De la maternelle au collège, en passant par les parents et les différents personnels, chacun, petit ou grand, était invité à prendre sa part.

Une nouvelle fois, les collégiens, épaulés par quelques lycéens, ont magnifiquement animés musicalement la célébration présidée chaleureusement par le Père Bottais.

Le thème du « bonheur » était le fil conducteur cette année.

Les élèves du primaire, autour du personnage de Jacob, nous ont aidés à réfléchir sur la présence parfois mystérieuse de Dieu dans notre vie : « En vérité, le Seigneur est en ce lieu et je ne le savais pas… »

Le bonheur ne peut pas se vivre seul : il demande à être partagé. Les différentes illustrations des élèves nous invitaient, à leur manière, à méditer cela.

   

 

 

 

 

 

Le partage de la galette au restaurant scolaire ‘’couronnait ‘’ joyeusement cette soirée grâce à la présence efficace et active de l’APEL.

Merci à tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, ont œuvré à la belle réalisation de cette soirée.

Que l’élan de ce temps de rencontre nous accompagne et nous éclaire tout au long de l’année !