Cross de l’établissement

Cross de l’Assomption – Octobre 2013

Jeudi matin 18 octobre, c’est par l’effort physique et la force mentale que les élèves du collège ainsi que les élèves de CM1 et CM2 du primaire, se sont illustrés. En effet, le traditionnel cross d’établissement représente un moment fort de l’année scolaire.

Pour cette manifestation sportive les 750 élèves se sont retrouvés ensemble dans un même lieu, dans le même effort, pour un même but. Cet événement festif met un terme aux cycles de demi-fond menés par toutes les classes depuis le début de l’année. Chaque élève a pu ainsi se mesurer aux autres, soit de façon compétitive, soit de façon plus modérée, en essayant de réinvestir ses acquis et ses connaissances de la course de 1/2 fond. Encouragés le long du trajet par leurs professeurs et les parents qui avaient fait le déplacement, les élèves ont fait preuve de beaucoup de volonté pour atteindre la ligne d’arrivée. Les courses ont été suivies d’une remise des prix (médailles tee shirt bracelets) offerts par ELA et Association sportive de l’Assomption Les meilleurs coureurs mais aussi les classes les plus sportives ont ainsi été récompensés.

Cette manifestation a été également le moyen de participer à l’opération citoyenne « METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE » pour l’Association “ELA” (Association Européenne contre les Leucodystrophies). Chaque élève a ainsi versé un don à cette association avant de participer à la course. Cette année ce sont plus de 2000€ qui seront versés à l’association ELA. Toute la communauté éducative de l’établissement ainsi que les élèves inaptes à la course ont assisté l’équipe des enseignants d’EPS pour l’organisation de cette grande manifestation sportive, sur les parcours, à l’arrivée et au secrétariat.

Les résultats du Cross 2013 sont consultables sur la page suivante : Résultats 2013 –>